Intervenants

Sophie Trainaud – YOGA

Une invitation, une rencontre avec Vanessa Brouillet (https://www.yama-yoga.fr/) et la pratique du Yoga remplit et rythme la vie de Sophie depuis bientôt 12 ans. C’est au cours de ses 2 grossesses que le déclic se ressent profondément : une expérience unique de lâcher prise, de vie intense et joyeuse entre soi et son bébé au rythme du souffle, du corps et de son cœur. Ca ne la quittera plus et c’est au cours de ses voyages en Inde en 2013, puis en 2017 que le chemin s’éclaire et qu’une partie de ses priorités de vie va évoluer petit à petit vers plus d’authenticité, de vérité et de transmission.

Avant de quitter le monde de l’entreprise en 2018, Sophie se forme sur 2 années auprès de Vanessa Brouillet à l’enseignement traditionnel de l’Ashtanga Yoga, met en place en 2016 ses premiers cours de Yoga en entreprise et décide avec sa famille fin 2017 de venir vivre à Capbreton, une destination plus en accord avec ses valeurs, qui la rapproche de ses racines, le sud ouest et l’océan sur lequel elle continue de naviguer et qu’elle explore aussi d’une autre manière grâce à la pratique du surf.
Sophie change de vie oui avec son lot de joies intenses mais aussi d’expériences plus ou moins faciles, de questionnements, une sorte de « reset » qui la pousse aujourd’hui à vivre « Santosha » à savoir accueillir ce qui est chaque expérience bonne ou mauvaise comme une chance qui fait grandir vers qui nous sommes vraiment.

Sa conviction : la pratique du yoga régulière permet petit à petit avec le temps de faire confiance à ce que nous murmure notre coeur…

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde » Gandhi